Bien situé, au pied du pont de l’île d’Oléron, au sud de la Rochelle (52 km), au nord de Royan (35 km) et non loin des îles d’Aix, de Madame et de Ré, le gîte de l’entrée des îles, est l’endroit privilégié pour le départ de nombreuses ballades.

Avec son port ostréicole renommé, Bourcefranc-le-Chapus, est une commune dynamique tournée vers la mer (à ne pas rater : les ruelles du vieux Chapus bordées de roses trémières autour du vieux port).

Le Fort Louvois, est incontournable : on le surnomme le petit frère du Fort Boyard …

Lors de vos moments de détente vous pourrez également en profiter pour : voguer sur les croisières inter-îles (Madame, Aix et Ré), visiter la cité de l’huître à Marennes, vous balader sur l’île d’Oléron avec son château, ses cabanes colorées, ses ports ostréicoles et de plaisance, sa citadelle Vauban, ses belles plages….

Vous pourrez prolonger vos découvertes sur les remparts de Brouage, et en partant de Ronce-les-bains, en passant par la côte sauvage où se trouvent les plus belles plages de sable fin de Charente-Maritime, vous arriverez à La Palmyre pour y découvrir son zoo renommé….

A proximité